Une gamme de produits de construction durable 

Avec une faible empreinte carbone de 1,9 kg et un incroyable 0,3 kg pour sa matière recyclée, le PVC est la solution durable.  Le PVC est la matière de choix pour les produits de débords de toiture que ce soit en terme de durée de vie ou de rapport qualité/prix.

Des chiffres récents publiés par le 'British Plastics Federation', démontrent une augmentation significative du recyclage du PVC,  l'industrie ayant réussi à dépasser des objectifs de déchets après-consommation de 200,000 tonnes en atteignant le chiffre impressionnant de 250,000 tonnes.

Aujourd'hui le PVC est régulièrement utilisé pour des projets de grande envergure.  L' autorité en charge des infrastructures des jeux olympiques a utilisé 140,000 mètres carrés de tissu PVC montrant la reconnaissance et la confiance dans le programme de développement durable que l'industrie du PVC a mis en place.

Gestion de l'environnement

Freefoam s’engage pour la prévention de la pollution et travaille à l'amélioration continue de sa gestion environnementale. Pour renforcer son engagement, Freefoam a obtenu en tant que société la certification ISO 14001:2004 (système de gestion environnemental), une certification mise en œuvre sur une base continue.

Matières recyclées

Les produits Freefoam contiennent des matières recyclées, certains produits comme notre système de gouttière co-extrudé ayant une teneur impressionnante en matière recyclée de 85%. La matière recyclée est captée pendant et après le processus de production. Freefoam recycle actuellement 85% des déchets de PVC et s’est engagé a accroître ce chiffre à 98%. Freefoam n'inclue pas la matière issue à partir d'autres sources de matières recyclées afin d’assurer l'intégrité des promesses faites à l’égard des performances de ses produits.

Une production intégralement sans plomb

Freefoam insiste sur une formulation 100% sans plomb. Certains fabricants de produits cellulaires en PVC-UE considèrent qu’il n'y a pas de problème tant que le produit recyclé dans le noyau cellulaire est protégé par une enveloppe extérieure sans plomb. Bien que cela puisse être techniquement correct pour le moment, Freefoam n'est pas prêt à faire des compromis sur cette question environnementale. Une production 100% sans plomb garantit des produits complètement sans plomb ... pas seulement une peau sans plomb!

Des déchets faibles signifient une empreinte carbone réduite

En utilisant des équipements et matières premières de pointe les usines Freefoam fonctionnent de manière très efficace. Des équipements et procédés de pointe, permettent un contrôle permanent du processus de fabrication résultant en un taux de déchet en dessous de 10%. Cette efficacité signifie que moins d'énergie est dépensée dans la production du produit fini et par conséquent une empreinte carbone réduite. Tout fabricant qui prétend avoir un contenu recyclé moyen supérieur à 10% admet tout simplement que leurs processus de production est d’une inefficacité inacceptable et que leur empreinte carbone est par conséquent plus élevée.

Un bardage évalué A+

Le «Green Guide to Specification» du BRE (le guide vert du Building Research Establishment en Grande-Bretagne) a accordé une évaluation impressionnante de  A+ au bardage PVC lorsque le bardage est installé avec des composants standards. Le bardage Freefoam peut améliorer l'isolation thermique et ainsi aider à lutter contre la perte de chaleur tout en réduisant les factures d'énergie.