Guide d’installation pour bardage

Première Etape: Préparation

Figure 1: Preparing the wall
  1. Fixez une membrane pare-pluie au substrat conformément aux recommandations du fabricant de membrane.
     
  2. Fixez des profilés anti-rongeurs à la base et en haut de la zone a revêtir. La position des profilés permettra le demarquage de la ligne du haut et du bas des lattes de bardage.  Veuillez assurer que les profilés soient positionnés de manière droite et horizontale. Remarque: si nécessaire laissez un espace pour fixer un profilé de finition à la partie haute de l'installation une fois que le clin final de bardage est mise en place.
     
  3. Fixez des lattes de bardage verticalement au substrat entre les profilés de ventilation en s’assurant que les lattes soient uniformément espacées à 400mm c / c, alignés et d'aplomb et que les têtes de vis soient légèrement en dessous de la surface pour éviter les interférences avec l’installation des clins de bardage.
     
  4. Ne fermez pas la cavité d’en haut ou d’en bas avec une latte horizontale.
     
  5. Positionnez et fixez les profilés de départ à la base des lattes en s’assurant  qu’il n’y a pas d’écart entre le profilé de départ et le profilé anti-rongeur. Veuillez noter que le bardage se prolongera au-delà du profilé anti rongeur et du profilé de départ par 15-25mm selon le profilé de bardage utilisé
     
  6. Fixez la partie inférieur du profilé de finition clipsable en haut des lattes de bardage  en s’assurant  qu’il n’y a pas d’écart entre le profilé de finition et le profilé anti-rongeur.
     
  7. Tout accessoire doit être  fixé par vis à des centres de 250mm minimum ou à chaque latte.


Deuxième Etape: Positionnez et fixez les profilés de finition

Figure 2: Fix Edge Trims
  1. Fixer les profilés de bordure, coins et jonctions.
     
  2. Veuillez fixer la partie inférieur seulement des profilés deux pièces. Veillez a ne couper que la partie inférieur, la deuxième partie de la pièce est a couper ultérieurement..


Troisième Etape: La fixation des clins de bardage

Figure 3: Commence Fixing Boards
  1. Veuillez enclencher le premier clin de bardage dans le profilé de départ. Veillez à ce que le crochet à l'arrière du clin est entièrement engagé dans le profilé de départ.  Afin de ne pas affecter les clins qui suivent il est impératif que le profilé de départ et le premier clin de bardage soient parfaitement du même niveau.
     
  2. Veuillez  assurer que le joint de dilatation recommandé de 8 mm est respecté pour tout profilé de finition, y compris au niveau des ouvertures pour fenêtre et portes.
     
  3. Les clins de bardage sont a fixer à chaque latte de fixation.  Veiller a viser au maximum afin d’éviter toutes interférences avec l’installation des clins suivants.

Remarque: Dans le cas d’utilisation d’accessoires de finition, coin ou jonction veiller a enclencher les clins avant de viser dans les lattes adjacents afin de pouvoir plier le clin en position..


Quatrième Etape: L’installation des derniers clins

Figure 4: Continue Fixing Boards
  1. Continuez le montage des clins en veillant avant de viser à ce que le crochet à l'arrière des clins soit pleinement engagé dans la planche précédente et en vérifiant régulièrement que les clins soient de niveau.
     
  2. Si le clin final (en haut) n'est pas un clin complet, il sera nécessaire de placer une pièce de remplissage derrière le clin afin que la face du clin soit alignée avec les clins en dessous. Veuillez utiliser des résidus de découpe de bardage ou de latte en bois.
     


Cinquième Etape: Bordure clipsable 2 pièces

Figure 5: Complete 2-part trims
  1. Une fois les clins de bardage fixés veuillez couper et fixer la deuxième partie du profilé de bordure afin de terminer l'installation.


Sixième Etape: Protection pluie

Figure 6: Rain Protection
  1. Ou requis veuillez fixer un profilé adapté pour empêcher la pluie de pénétrer par le haut.