Produits durables pour le secteur du bâtiment
Le PVC est la meilleure solution durable en matière de matériaux de construction. Il a une faible empreinte carbone de seulement 1,9 kg par kilo,et plus encore avec du PVC recyclé dont la performance est de seulement 0,3 kg par kilo. Le PVC constitue un choix qui combine à la fois un entretien minime une durée de vie importante et un rapport qualité/prix compétitif pour tous les produits de construction tels que les planches de rive, les lambris et les bardages extérieurs.
En 2010, l’objectif de réduction des déchets post-consommation fixé à 200 000 tonnes a été dépassé et 250 000 tonnes de plastique ont ainsi été recyclées à l'échelle nationale dans le UK. Les chiffres émis par la British Plastics Federation (Fédération Britannique de la Plasturgie) suggèrent que, d'ici à 2020, ce chiffre augmentera encore davantage jusqu’à dépasser les 800 000 tonnes.
Des projets de grande ampleur utilisent désormais régulièrement du PVC, tel que l’Autorité chargée de la livraison des infrastructures olympiques (ODA). L’ODA a utilisé 140 000 mètres carrés de PVC sur différents sites lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Ce qui a entériné une confiance profonde dans le programme de développement durable que l'industrie du PVC a mis en place.
Matériel recyclé à travers l’intégralité de notre gamme
Tous les produits Freefoam contiennent du matériel recyclé. Nous récupérons actuellement jusqu'à 85% des déchets pendant et après le processus de production pour le recyclage et sommes engagés dans des projets qui verront ce chiffre passer prochainement à 98%. Freefoam assure la fiabilité de ses matériaux en recyclant ses propres matériaux. C’est un gage supplémentaire de garantie pour maintenir nos promesses de performance produits.
Accréditation de management environnementale
Freefoam s'engage à prévenir la pollution et à améliorer continuellement la gestion et les performances environnementales. Pour renforcer son engagement, Freefoam a obtenu la certification du Système de management environnemental ISO 14001 : 2004 sur son site de Northampton (Angleterre). Ceci est mis en œuvre de manière continue et permanente.
Sans plomb de l’âme centrale au revêtement de surface
Contrairement à certains fabricants de produits en mousse de PVC-UE, Freefoam insiste sur une composition 100% sans plomb. D'autres produisent également des revêtements sans plomb mais sans tenir compte de l’âme centrale en mousse du noyau de mousse. Bien que cela puisse être une méthode techniquement correcte pour le moment, Freefoam n'est pas prêt à transiger sur cette question environnementale. 100% sans plomb signifie un produit intégralement sans plomb, pas seulement un revêtement sans plomb.
Une réduction des déchets signifie une empreinte carbone amoindrie
Freefoam exploite des sites très efficaces utilisant des équipements de pointe combinés à des matières premières les plus performantes. Cela nous permet de contrôler de manière constante le processus de fabrication, ce qui permet d’obtenir un taux de rebut inférieur à 10%. Une économie d'énergie est ainsi réalisée lors de la fabrication des produits finis, ce qui se traduit par l’obtention d’une empreinte carbone réduite. Nous sommes fiers de nos bons résultats en matière de réduction du gaspillage qui témoignent de nos efforts pour réduire notre empreinte carbone autant que possible. Grâce à notre expérience dans ce du, nous sommes conscients de la façon dont nos processus peuvent affecter notre empreinte, nous permettant ainsi d’avoir toujours une longueur d’avance sur de nombreux autres fabricants.
Bardage de première classe (A+)
Le « Guide vert des spécifications » du BRE a délivré à notre bardage en PVC l’excellente note de A+ lorsqu’il est mis en œuvre avec des produits d'isolation courants. Le bardage Freefoam est en mesure d’améliorer l'isolation thermique pour réduire la perte de chaleur et réduire ainsi les factures d'énergie.