Comparé au bois plus traditionnel, le bardage et la toiture en PVC sont des produits qui nécessitent très peu d'entretien.
Tous nos produits extérieurs en PVC sont dotés de propriétés de résistance aux intempéries qui garantissent qu'ils sont suffisamment durables pour résister aux intempéries et minimiser le risque d'usure sévère.
Cependant, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour les aider à conserver leur aspect neuf le plus longtemps possible.
Utilisez un nettoyant spécialement conçu pour les panneaux en PVC ou lavez-les à l'eau chaude savonneuse (voir ci-dessous). Vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression (réglé à mi-puissance) de temps en temps pour le garder propre et exempt de saleté ou de taches.
Comment nettoyer le PVC si vous n'utilisez pas de nettoyant pour panneaux en PVC ?
Étape 1 : Préparez une solution composée d'une cuillère à soupe de liquide vaisselle et d'un litre d'eau chaude dans un seau en plastique propre. Mélangez soigneusement la solution.
Étape 2 : Essuyez les panneaux en PVC avec la solution à l'aide d'un chiffon en microfibre ou d'une éponge. Enlevez autant de saleté et de crasse que possible. Rincez fréquemment le chiffon à l'eau douce pour éviter de réappliquer la saleté sur le panneau en PVC.
Étape 3 : Rincez les panneaux en PVC à l'eau douce pour éliminer les résidus de savon et/ou la saleté détachée.
Étape 4 : Polissez les panneaux avec un chiffon en microfibres propre et sec pour les faire briller et empêcher les résidus de savon d'être visibles.
Zones côtières : Dans les zones côtières, un nettoyage plus fréquent peut être nécessaire.
Lisez l'article sur notre site Web ici
Pour voir notre gamme complète de bardages, cliquez ici.